Contacts / Donneurs d'ordre
Page Contacts
Dans MapsTime TMS, les donneurs d'ordre sont appelés des contacts. La liste de tous les contacts sont accessibles depuis le menu « Contacts ».
Depuis la liste des contacts, vous pouvez créer un nouveau contact ou modifier un contact existant.
Fiche Contact
La fiche contact est le formulaire permettant de créer ou modifier un contact. Elle présente deux parties :
- informations concernant l'entreprise
- champs personnalisés
Informations concernant l'entreprise
Le tableau suivant présente les champs importants dans MapsTime TMS
Champ | Description |
Catégorie | Le champ Catégorie est obligatoire. Dans MapsTime TMS, la catégorie est généralement « Donneurs d'ordre » |
Société | Nom du contact. Le nom de l'entreprise est une donnée importante lors de la configuration des échanges automatiques d'information avec le contact. |
Ce champs n'est pas obligatoire. S'il est renseigné lors de la création d'un contact, un compte utilisateur avec des droits propres aux donneurs d'ordre est créé. Consultez la page « Donner un accès à MapsTime à vos partenaires » pour avoir plus d'information. | |
Adresse postale | L'adresse postale du contact (« Adresse 1 », « Adresse 2 », « Code postal », « Ville ») est utilisée comme adresse de l'expéditeur par défaut si un contact utilise son compte MapsTime pour créer des positions. |
Champs personnalisés
Le tableau suivant présente les champs spécifiques à MapsTime TMS. Ils doivent être administrés par un membre de notre équipe.
Champ | Description |
SIRET | Numéro SIRET du contact (agence locale du transporteur) |
Communication | Mode de communication des changements de statut avec le contact |
Identifiant client | Identifiant de votre entreprise dans le système d'information du contact. Cette information est utilisé éventuellement dans le flux INOVERT REPORT. |
Nom du flux REPORT | Formatage du nom de fichier du flux INOVERT REPORT |
Communication des changements de statut par email
Si un contact est configuré avec le mode de communication « Email » et que le champ « Email » est renseigné, il recevra un email à chaque fois qu'une position lui étant associée change de statut.
Votre équipe reçoit également des notifications par email quand votre partenaire crée une position dans MapsTime TMS.
Communication des changements de statut par échange automatique d'information (INOVERT)
MapsTime TMS est en mesure d'échanger de manière automatique des informations avec vos donneurs d'ordre disposant d'un système d'information adapté en respectant la norme INOVERT. Pour cela, nous nous basons sur deux types de messages :
- Messages SCONTR
Ces messages sont générés par les donneurs d'ordre et permettent de créer automatiquement les positions dans MapsTime TMS - Messages REPORT
Ces messages sont générés par MapsTime TMS à chaque changement de statut et transmis au système d'information du donneur d'ordre associé à la position automatiquement