Importer des contacts

Dans la page « Contacts », utilisez le bouton « Importer des contacts » afin d'importer vos contacts à l'aide d'un fichier CSV ou XLS.

Pour un fichier CSV d'import

Le fichier CSV doit être encodé en UTF-8 et les champs doivent être séparés par une virgule.

Le format CSV est un format alternatif au format Excel permettant de représenter des données de manière textuel. Pour un traitement automatique de l'information, ce format est plus facile à manipuler et est plus performant.

L'encodage d'un fichier détermine la manière dont sont stockés les caractères accentués et les caractères spéciaux (comme ® ou €). Le format UTF-8 est le format à utiliser pour que les accents soient correctement interprétés lors de l'import des données.

Voici un tableur standard pour effectuer votre import Matrice-MapsTime.xls

Lors du téléchargement de votre fichier, nous vous invitons à indiquer la correspondance entre les colonnes de votre fichier et les champs importables dans MapsTime. Les champs en gras sont requis et doivent correspondre obligatoirement à une colonne de votre fichier CSV.

Si vous utilisez de manière successive des fichiers comportant les même colonnes, vous n'aurez plus à faire ce travail de configuration et pourrez passer directement à l'étape suivante.

Identifiant interne

La colonne « Identifiant interne » doit être vide lors du premier import, elle est générée automatiquement lors du premier import, et peut être exportée après celui-ci.

Identifiant externe

La colonne « Identifiant externe » doit être utilisée pour faire le lien du contact avec une application tierce (comme un CRM ou un ERP). Cela permet entre autre de pouvoir mettre à jour les données de MapsTime depuis l'application centrale de gestion des contacts dans votre entreprise. Cette donnée n'est pas obligatoire.
Si vous n'utilisez pas la colonne « Identifiant externe », l'importation du même fichier dans MapsTime créera des doublons.

Entête de colonne

Pour un fichier CSV l'entête d'une colonne ne doit pas comporter de caractère spéciaux comme @ ' " é ê à - 

Validation des données

Vos données sont testées avant d'être importée dans MapsTime. S'il y a des erreurs, l'interface vous indique quelles sont les erreurs à corriger.

Une fois les erreurs corrigées, vous pouvez soumettre de nouveau votre fichier d'import.

Import des données

Une fois les données validées, vous pouvez confirmer l'import des données.

Les données sont importées et vous êtes prévenu par email lorsque l'import est terminé.

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous